Biographie

Patricia George a étudié l'accordéon et la musique de chambre au Conservatoire Royal d'Anvers chez Roger Eggermont et Theo Mertens, où elle a reçu le Premier Prix d’Accordéon et le Premier Prix de Musique de Chambre avec distinction. Patricia a également assisté à des classes de maître où elle était enseignée par Viatcheslav Semionov, aujourd'hui largement considéré comme l'un des compositeurs contemporains et concertiste russe du bayan les plus célèbres du monde.
À partir de 1995, elle entame une tournée mondiale avec la production "La Tristeza Complice" sur une chorégraphie d'Alain Platel en collaboration avec la maison de production LOD et Les Ballets C de la B.
Patricia a également collaboré avec des maisons de production telles que Hussaarts & Van Lohuizen, Het Paleis, Laika, BonteHond et Pantalone.
En 2009, elle a fondé le groupe CIRCACINCO avec Michael De Weert, Sarah Vandendriessche, Tine Van Parys et Bart Zwaan, où la musique de tango sensuelle, sensible et distinctive est centrale. Depuis 2017 Bram Decroix, contrebassiste, complète CIRCACINCO.
En plus de son travail de musicienne, elle écrit sa propre musique et des arrangements pour, entre autres, Accell.
Elle est également active en tant qu’enseignante d’accordéon et d’ensemble à l'académie de musique "De Kunstbrug" à Gentbrugge.